http://locusonus.org/ | accueil | archives | dossier présentation 2004 | menu | mise à jour: 17/03/2004 |
index 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 pdf
LOCUS SONUS
Équipe



Le laboratoire Locus Sonus est mené par un directeur de programme, deux coordinateurs, une équipe pédagogique associée, un conseil scientifique en relation avec un "pool" de partenaires concernés et invités à coopérer.

direction du programme
Jean-Paul Ponthot


coordinateurs
Jérôme Joy, Peter Sinclair

équipe associée
Jean Cristofol, Erik Samakh, Christian Soucaret, Douglas E. Stanley, François Lejault, Patrick Portella, (Rémy Fenzy), (Cécile Le Talec)
équipe technique: Rémi Coupille, Yvan Chabanaud, Jean-Pierre Mondon
L'Equipe pédagogique associée sera constituée d'une groupe d'enseignants de l'Ecole d'Art dont les enseignements seront impliqués ou conviés dans les projets expérimentés. Ceci permettra des échanges et des "perméabilités" entre les enseignements développés dans le cursus de l'Ecole et les investigations expérimentales du laboratoire.


conseil scientifique:
Michel Waisvisz (Steim, Amsterdam)
Raphael de Vivo (GMEM)
Bastien Gallet (Musica Falsa / France Culture)
Christophe Kihm (Art Press / Le Fresnoy)
Philippe Franck (Musiques Nouvelles / TransCultures / Belgique)
Bernard Stiegler (IRCAM Paris)
Sally Jane Norman (Université ESI/Poitiers/La Rochelle, University of Newcastle)
Jean-Claude Risset (Université LMI Marseille) / Daniel Arfib
Jean-Pierre Dalbéra / Christophe Dessaux (MRT, Ministère de la Culture)
Le Conseil Scientifique sera constitué de membres des structures partenaires protagonistes et de personnalités (artistes, chercheurs) sollicitées. Il aura un rôle de consultation, de validation des orientations, et de programmation structurelle.

pool de partenaires:
(voir chapitre suivant)
Les structures partenaires seront impliquées directement dans les objectifs de recherche, d’expertise et de développement, dans un cadre de réciprocité décrit dans des conventions signées entre le laboratoire Locus Sonus et chaque structure (voir chapitre 8). L'état d'esprit général proposé par le laboratoire est de favoriser une communauté d’esprit et de développement à partir d'échanges et d'accueils favorisant la création d’unités de ressources, de production et de "feedbacks" (dans le cadre des développements logiciels, de zone-tests, etc.).

Une association de préfiguration sera créée afin de proposer un support indépendant offrant une souplesse d'action et d'éxécution, et afin de ne pas gêner et alourdir le fonctionnement administratif de l'Ecole d'Art.