SELFIE ORCHESTRA
This revision is from 2019/05/17 10:02.
Selfie Orchestra public installation
Welcome to Selfie Orchestra !
'Comment Obtenir l’app pour mobile:'
Si vous avez un appareil android vous pouvez le télécharger ici: Download the Android app
Si besoin, autoriser les sources inconnus.
Instructions
1. Choisissez un point de départ n'importe où dans La Friche ou dans les rues périphériques.
2. Cliquez sur “Start” pour commencer.
3. Appuyez sur « Rec » pour enregistrer votre selfie : un son (voix) et une image animée (visage). Appuyez sur « Stop » pour terminer l'enregistrement. Vous pouvez visualiser le résultat en appuyant sur «Play». Lorsque vous avez terminé, appuyez sur «Send».
4. Commencez votre promenade, votre parcours sera enregistré.
5. Une fois votre marche terminée, cliquez sur «Stop Tracking» et rendez-vous dans l'installation. Votre contribution sera intégrée à l’installation lorsque vous arrivez.
6. Profitez de Selphie Orchestra!
- Si vous souhaitez recommencer, vous devez utiliser un nom d'utilisateur différent (par exemple, MonNom2).
A propos de Selfie Orchestra…
Peter Sinclair et Owen Chapman travaillent ensemble entre Marseille et Montréal depuis un an et demi sur l’élaboration de cette installation/jeu. Il s’agit d’une interprétation audio et visuelle de l’espace urbain pensée à partir des déplacements humains. Grâce à une application développée pour l’occasion, les deux artistes sonores récoltent le mouvement et les sons comme données afin d’en composer une oeuvre sonore et visuelle. Avec son propre smartphone, chacun des spectateurs est invité à participer à Selfie Orchestra en enregistrant son parcours, sons et images dans l’espace de la Friche pendant une courte période.
À l’issue des différents parcours, le public pourra s’installer au cœur du dispositif pour en découvrir et écouter le résultat musical et visuel. Chaque trajectoire sera mutualisée avec celle des autres participants.
Peter Sinclair
Artiste sonore et chercheur en art audio
Owen Chapman
Compositeur et artiste sonore
Jonathan Tanant
Développement Unity
Last changed 2023/03/13 15:35