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locus sonus > New Atlantis documentation 3

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Créer un objet 3D New Atlantis

Menu :

Projet New Atlantis : New Atlantis

Documentation : New Atlantis documentation 1 (installation - configuration)

Documentation : New Atlantis documentation 2 (les objets dans New Atlantis)

Documentation : New Atlantis documentation 3 (créer un objet 3D pour New Atlantis)

Documentation : New Atlantis documentation 4 (créer un objet sonore pour New Atlantis)

Documentation : New Atlantis documentation 5 (exemples objets New Atlantis)



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CREER UN OBJET 3D POUR NEW ATLANTIS
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#1 - MODELING A 3D FILE
Créer un objet dans un modeleur 3D (Blender, Sketchup, 3DSMax, Maya, etc.)

Nombre de polygones maximum : 10 000

* Dans Sketchup :
- Avant d'exporter, tout sélectionner (facettes), clic droit, créer un groupe
- Redimensionner un objet (échelle 1 mètre = 10 mètres dans le NAV). 
Vue de côté, si 1 mètre => 10 cm. Outil mètre, axe rouge. 
Redimensionner, outils mise à l'échelle.
- Déplacer le centre de l'objet à l'origine (coordonnées 0,0,0) 
sauf pour le sol : caméra dessus et face, déplacer.

Si Texture  :  éditer le .egg : mettre "../Map/" + nom_de_la_texture.jpg

si exporter en .x : x2egg



#2 - EXPORT TO A .EGG FILE

* Dans Sketchup : 
Export modèles 3D en DAE
Exporter DAE > egg : 
Trouver le programme qui convertit un .dae et .egg
sur Mac /Developer/Tools/Panda3D/dae2egg
Commande :
- cd your_folder
- /Developer/Tools/Panda3D/dae2egg your_file.dae -o your_file.egg




#3 - TAGGING FOR SPACE .EGG
Link Rooms, textures patchs.
Tagging the 3d file only for a space ! (RoomAttributes, ApertureAttributes, textures)



#4 - TEST 



#5 - UPLOAD IT TO THE SERVER
So, all users could use it.
Connect to the master, with http (so Internet Browser)
Type into the browser : http://192.168.1.190:40040/master/upload.html
Upload the right type object, here check Model case.



#6 - ADD TO THE NAV



#7 - ATTACHED A PATCH (MODELS, ZONES, HELPERS)
With the NAV interface



#8 - PLACE YOUR OBJECT
translation x, y, z