ENSCI Workshop September 14th to 18th

ENSCI Workshop September 14th to 18th

Workshop organised at Ecole Nationale Superieur de Creation Industrielle (ENSCI) by Roland Cahen with invited faculty from: School of the Arts Institute Chicago (SAIC) ; Rensselaer Polytechnic Institute (RPI) ; Ecole Superieur d'Art d'Aix en Provence (ESA-Aix) & Locus Sonus.

Particpants

Faculty:

Roland Cahen (ENSCI)
Jonathan Tanant (Independant)

Peter Sinclair (Locus Sonus ESA-Aix)
Anne Roquigny (Locus Sonus ESA-Aix)

Peter Gena (SAIC)
MIchael Fox (SAIC)
Mark Anderson (SAIC)
Robb Drinkwater (SAIC)

Ben Chang (RPI )

Students:

ENSCI
Jérémy Marlon BAGNOU-BEIDO
Paul BONLARRON
Gaëtan BROCHIER

Anna DREWES
Nicolas DUCHENE
Nora DUPONT
Oscar GILLET

Maki ITO
Gamzar LEE
Mathilde MIOSSEC
Valentin MOEBS
Dorian ROUSSEL
Gaston VIDALIE
Camille WALIGORA
Zifan WANG

ESA-AIX
Antoine LANGLOIS
Alexandre AMIEL
Daan DE LANGE
Théo Paolo GOEDERT

Projects:

ruines

Ruines
Camille Waligora, Mathilde Miossec, Gaston Vidalie, Dorian Roussel
A Public Library of Standard building blocks for audiographic rythmic construction and sound effects


espace_phonique

Espace Phonique
Paul Bonlardon
A Public Library of Standard building blocks for audiographic rythmic construction and sound effects
Presentation


instrumentvirtuel

Instrument Virtuel
Oscar Gillet
J’ai réalisé grâce au logiciel Unity une scène dédiée au serveur NewAtlantis (serveur multijoueur). Le but est simple, tu incarne un avatar à la première personne avec lequel tu lance des pistes audios, des boucles, un cick/clap ou un piano. Grâce au clavier (touches ZQSD) on peut déplacer le personnage et le faire rentrer dans des zones qui déclenches des transformations sonores.Le but de cette espace est de mixer des boucles et d'y ajouter des effects ou des cicks/clap, de jouer du piano par dessus. On peux comparer cette interface virtuelle à une table de mixage.


deambulation_sonore

Déambulation Sonore
Nora Dupont
En partant d’une série de mots et de phrases collectées, j’ai crée un espace de déambulation sonore. En se déplaçant le joueur peut suivre un récit ou construire des phrases. Il peut également s’immerger dans un espace sonore chaotique où les sons se mêlent de manière aléatoire.


synaesthesia

Synaethesia
Anna Drewes
Auditory architecture


samsara1

Samsara
Gamzar Lee
The concept is generated from the conflicts composing our reality world, complemented with voices collected from the Christian choir and Buddhist scriptures, objects moving naturally or after our action.
« Il s'agit du cycle des existences conditionnées successives, soumises à la souffrance, à l'attachement et à l'ignorance. »
« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »


glabal

Ruines
Gaetan Brochier, Marlon Bagnou-Beido et Nicolas Duchene

During the New Atlantis workshop we have try to create a ludic way to lauch music track on a multiplayer plateform. With this goal, we create various type of game which calls player to challenge. Each player is a ball, roll on different plateform in order to activate audiotracks. Duchêne Nicolas, Brochier Gaëtan, Bagnou Beido Marlon. Workshop new atlantis

Pendant le workshop New Atlantis nous avons essayé de créer un moyen ludique de lancer des pistes musicales sur une plateforme multijoueur. Avec cette objectif, nous avons créés différents type de jeu produisant un enjeux a chaque pistes. Chaque joueur est une balle et roule sur des plateformes dans le but d’activer des pistes audio.s


ontei

on-tei
Maki Ito
A ball labyrynth musical game: tilt the board to roll the ball and play the complete music.


loul

LOUL
Valentin Moebs
Clonning ball sound machine

theopaolo