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« Je m'empare de la « Wimicam » pour découvrir l'environnement sonore qui m'entoure, et en révéler le pouvoir musical.
Des gestes se précisent (le mouvement rapide de la parabole dans l'air, le déplacement plus ou moins rapide dans
l'espace ) et font naître des petites narrations. » Une performance avec cette interface de jeu est présentée en duplex lors du « Road show » à New York. Une partie de l’équipe joue depuis le Roebling Bridge (Pensylvanie), l'autre dans une galerie d'art à "Triangle Below Canal Street" (NYC). « Je ballade la « Wimicam »dans le quartier, je « pioche », saisis les ambiances et Peter Sinclair les retraite en direct, dans la galerie. La rue devient une véritable source d'orchestration sonore, en temps réel. Je mêle spontanément des voix, des bruits de pas, des sons de voitures, d'oiseaux, d'avion; je saisis l'énergie bouillonnante du quartier pour la retransmettre dans les différents lieux connectés à mon flux. Celui-ci est teinté par le traitement de Peter Sinclair et se superpose au stream provenant du second lieu de performance, jusqu'à se fondre parfois dans un amalgame sonore, laissant surgir un espace autre, non réel. » (Extrait du mémoire de Lydwine Van Der Hulst) |
Schéma de la performance en réseau à partir de deux wimicam, USA 2007